L'Univers de Sonic et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez pour y parler de Sonic ( RPG inclu, mais non obligatoire ).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 club one piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juraquille leon
Banni(e)
Banni(e)
juraquille leon


Nombre de messages : 108
Age : 49

club one piece Empty
MessageSujet: club one piece   club one piece Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:50

cest mon manga preferes j'espere vous passer le virus

http://www.volonte-d.com/index.php

des fois il ya vraiment des mechant loufoques

comme bon clay

http://www.volonte-d.com/perso/mr2.php

il y aussi les fruits du demon

http://www.op-fr.com/fruits.php

Les Enigmes



intéressons-nous aux différentes énigmes du monde de One Piece. Ceci permettra à ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre de voir un aperçu de tout ce qui est abordé en matière d'énigmes. Comme je fais ça de mémoire, sans vérifier le manga ou l'animé, il se peut que j'en ai oublié. Il vous suffit de me le rappeler. Par contre, pour ceux qui ne seraient pas au niveau de parution japonaise, si vous ne voyez pas certaines énigmes ici (ex : quelles sont les trois forces en présence sur Grandline), cela signifie que j'ai oublié cette énigme OU qu'elle a été résolu entre temps.

Enigmes générales

Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ?

Qu’est-ce que le One Piece ? Un trésor immense ? Un message sur la vie ? Une seule petite pièce ? Une connaissance cachée ? Autre ?

Que signifie le D. présent dans plusieurs noms (Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace, Marshall D. Teach, Gol D. Roger, Jaguar D. Sauro, etc) ? Le nom d’un royaume disparu ? Un clan ? Un smiley ? Le début d’un mot (comme « Dream » qui signifie « rêve ») ? Autre ?

Grandline est-elle un voie sans issue ? En effet, Rough Tell est sensé être « à la fin » de cette voie maritime. Or, elle est censée faire le tour du monde !

All Blue, là où converge toutes sortes de poissons, serait-il à la fin (Rough Tell) ou au milieu (île des hommes-poissons) ? Car après tout, les hommes-poissons sont… des poissons !

Où se cachent les armes légendaires, telles Pluton ou Poséidon, sensées être grosses/énormes et dont l’emplacement est indiqué par des ponéglyphes ?

Les pierres marines existent à l’état pur dans certains océans du globe. Elles sont comme « une mer à l’état solide » (cf. Smoker) et peuvent annihiler les pouvoirs des utilisateurs des fruits du démon. Elles font aussi fuir les monstres marins, tels ceux de Calm Belt, et sont donc utilisés par les bateaux de la Marine. Mais Smoker parle de pouvoirs encore mystérieux. Quels sont-ils ?

Que signifie l’expression « la volonté du D. » ? Jusqu’où cela peut-il mener les « possesseurs » du D. ?


Enigmes du passé

Comment a été arrêté Gol D. Roger ? On sait que Garp en a été à l’origine. Mais comment s’y est-il pris ?

Une partie de l’Histoire a été effacée (il y a 800 ans, pour 100 ans) et le Gouvernement punit de mort ceux qui cherchent sa vérité (cf. Ohara). Que cache-t-elle ? Nous savons qu’un puissant royaume a sombré face à l’alliance de ses ennemis, qu’ils ont laissé trace de leur existence sur des poneglyphes (et notamment le Rio Poneglyphe), pierres indestructibles, lisibles par seulement une poignée d’élus, et que des armes anciennes et terriblement puissantes ont existé en ces temps et qu’elles sont désormais cachées (Pluton, Poséidon). Le Gouvernement Mondial a-t-il joué un rôle peu scrupuleux ou cherche-t-il à protéger les habitants de cette ère ?

Si les poneglyphes sont indestructibles, comment les habitants du royaume détruit ont-ils fait pour graver leurs mémoires sur ces pierres ?

Quel événement tragique a entraîné la mort des parents de Nami et de Nojiko, et leur rencontre finalement avec Belmer ? Nous savons qu’il s’agit de l’attaque d’une île ou d’une ville. Mais par qui et pourquoi ? Et surtout où ?

Qui a mis Barbe Blanche dans un tel état au point de devoir être sous perfusion en continue ?

Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp ? Sont-ils des Marines ?

Dans quelles circonstances Crocus et Doctorine ont-ils fait la connaissance de Gol D. Roger ?


Enigme des fruits du démon

D’où proviennent les fruits du démon ? Ont-ils été créé par un scientifique ? Ont-ils poussé sur un arbre ? Sont-ils des malédictions de démon sur un quelconque fruit/arbre ? Ont-ils été créé (voire maudits) par un ou plusieurs démons ? Autre ?

Comment les fruits apparaissent-ils ? Sur un arbre (par exemple à Rough Tell) ? Ils se rematérialisent à la mort de son utilisateur ? Autre ?

Combien y a-t-il de fruits ? Oda parle de +100 fruits, mais ne veut pas en parler pour une raison encore inconnue et propre à son histoire. Certains pensent à la légende chinoise des 108 étoiles du destin. A ce jour, 43 fruits découverts (44 avec celui de Brooke)…

Mihawk a-t-il une épée en kairouseki (pierre marine) ou est-il capable de toucher les logias par ses seules capacités ?

Existe-t-il un moyen de toucher un logia sans fruit du diable ni pierre marine ? Sans cela, on voit mal comment Barbe Blanche, Shanks, Mihawk et d’autres, à supposer qu’ils n’ont rien de cela, font pour garder leur standing !

Quelles découvertes le Dr. Begabenk a-t-il fait sur les fruits ? Il est à l’origine d’objets avalant des fruits, il a trouvé une évolution aux fruits du démon et il semble s’intéresser à leur origine.

Qui a écrit l’encyclopédie que Barbe Noire a utilisé pour trouver quel fruit lui irait ? Le Dr. Begabenk ? Si oui, a-t-il indiqué toutes ses découvertes dessus ? Tous les fruits ont-ils été répertoriés ?

L'eau de mer est-elle la seule capable d'affablir un utilisateur de fruit du démon ou toute eau peut-elle faire l'affaire ?


Enigmes de la quête des Mugiwaras (histoire continue)

Comment se fait-il que des pirates comme Barbe Blanche ou Shanks, très puissants, ne peuvent s’emparer du One Piece ? Ne le veulent-ils pas ? Sont-ils bloqués par une énigme ou un obstacle quelconque ? Shanks semble toujours dans l’attente… mais de qui ou quoi ?

Quelle est la plus grosse prime du monde de One Piece (en l’occurrence Monkey D. Dragon) ?

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ?

Qui est Dadan, la personne dont parle le maire de Fushia ? Apparemment, cette personne connaît Luffy, Dragon et Garp. Elle semble aussi être quelqu’un d’autoritaire.

Qui sont les Shichibukai ? Nous en connaissons actuellement 4 (dont un qui devrait être remplacé) et nous connaissons le nom d’un 5e. Qui sont les autres ?

Qui sont les deux derniers Empereurs mentionnés par Garp ? Quelle est leur puissance et quel rôle vont-ils jouer dans cette nouvelle ère ?

Qui est le père de Franky (Cutty Flam) ? Nous savons qu’il est pirate. Certains imaginent déjà son père comme un Empereur. Qu’en est-il ?

Une énigme se cache-t-elle derrière Zoro et Sanji ? En effet, le premier semble orphelin (sans que l’on sache d’où il vient), tente à tous prix de devenir fort (pourquoi ?), et semble détenir des capacités hors du commun. Kaku croit même voir une apparition ! Qui est-il réellement ?
Quant à Sanji, il cache toujours un œil derrière une mèche de cheveux, il vient de West Blue mais était sans ses parents, il semble particulièrement cultivé (il connaît pas mal d’histoires et de livres) et intelligent (il ttrouve toujours un moyen d’espionner/saboter/surprendre), la Marine n’a pu le photographier, et il utilise des attaques étonnantes (cf. la derière contre Jyabura). Qui est-il réellement ?

Shanks deviendra-t-il Barbe Rousse (sa barbe pousse un peu) ?

Que veut réllement Alvida ? Elle dit vouloir épouser le futur roi des pirates (Luffy) mais attend que Buggy le tue. Drôle de compagne ! Que souhaite-t-elle réellement ?

Ace est-il le frère de Luffy. Il semblerait, de par son nom, qu’il ne soit qu’un demi-frère. A moins qu’il n’ait voulu changer de nom ? Pourquoi le nom de Portgas et non celui de Monkey ?

Comment se fait-il que Tashigi ressemble comme deux gouttes d’eau à Kuina ? Simple sosie ? Même personne sans le savoir ? Réincarnation ?

Qui sont réellement les cinq étoiles du Gouvernement Mondial ? Ils sont assez vieux, mais semblent être ou avoir été des combattants. Ont-ils été Marine, pirate, chasseur de prime ou autre ?

Pourquoi Dragon veut-il faire la révolution et faire tomber le Gouvernement Mondial ? Quelle réponse Luffy et lui (ou tous les D. peut-être ?) doivent-ils donner au monde (cf. ses paroles à Loguetown) ?

Il y a 7 routes sur GrandLine. Luffy et compagnie en empruntent une. Existe-t-il des ramifications pour passer de l’une à l’autre en cours de route, sans avoir besoin de recourir à un Eternal Pose ?

Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ?


eh l'histoire
http://www.op-fr.com/histoire.php

eh mes perso favorits le cp9

http://www.op-fr.com/cp9.php
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
club one piece Left_bar_bleue300/300club one piece Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:36

J'ai êtait voir ( en vitesse ) le site et je crois que j'ai connut ce Manga auparavent, mais je ne m'en souvient plus, sa me dit quelque chose.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juraquille leon
Banni(e)
Banni(e)
juraquille leon


Nombre de messages : 108
Age : 49

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:39

arg c'est pas UNE BD C'ESt MANGA


je meterrai des episodes ici
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
club one piece Left_bar_bleue300/300club one piece Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:42

Désoler, j'ai regarder en vitesse grand V.

je vais corriger la faute.
Revenir en haut Aller en bas
juraquille leon
Banni(e)
Banni(e)
juraquille leon


Nombre de messages : 108
Age : 49

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:47

https://www.dailymotion.com/video/x1nx4t_amv-one-piece-itsmylife

un amv one piece qui represente le conbat luffy vs lucci
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
club one piece Left_bar_bleue300/300club one piece Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:56

Je voudrait savoir : est-ce qu'il à était diffuser a la télé Française ?
Revenir en haut Aller en bas
juraquille leon
Banni(e)
Banni(e)
juraquille leon


Nombre de messages : 108
Age : 49

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:58

oui sur le cable chaine manga ou les autres chaines ou on peut voir des mangas

tu te sousviens de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
club one piece Left_bar_bleue300/300club one piece Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:07

De pas grand chose, en fait c'est en voyant Luffi que je me suis dit je l'ai déjà vue quelque par, d'ailleurs c'est pour sa que je t'ai demande si il avait déjà était diffuser. A mon avis j'ai du le regarder une fois ou deux, je ne m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tikal
Héros
Héros
Tikal


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : L'île de l'ange
Emploi : etudiante
Loisirs : jeux videos (Sonic), BD, PC, Manga (One Piece^ ^),...

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
club one piece Left_bar_bleue300/300club one piece Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:52

Je me suis inscrit sur ce site, Leon. Il est chouette!
Je connais One Piece depuit longtemps (2 - 3 ans je crois...)

La 1er fois, c'est quand je fessais un zapping à la TV et je suis tombé par hasard sur la chaîne "Manga". Il diffusait un episode de One Piece (version Française bien sur ^ ^) et j'ai beaucoup aimé. Depuit, je suis totalement interéser sur ce Manga et je regarde souvent sur le net (car il ne donne plus sur la TV Sad ) et je commence à lire ce manga.
Mon 1er Manga de One Piece c'est la Tone 34 et j'ai la 36. Je suis impatience qu'il apparais le Tone 42: Pirate Vs. CP9.

Voilà.

PS: Encore une chose, je suis tombé sur un Forum de RPG One Piece -> Cliquer ICI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metana.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





club one piece Empty
MessageSujet: Re: club one piece   club one piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club one piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet BD sonic-one piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de Sonic et cie :: Autres : :: Culture :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser