L'Univers de Sonic et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez pour y parler de Sonic ( RPG inclu, mais non obligatoire ).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'histoire de Joy the dog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joy the dog
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 23
Age : 31

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
L'histoire de Joy the dog Left_bar_bleue300/300L'histoire de Joy the dog Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal:

L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:54

I. Le commencement.
Cela fait déjà 3 ans que Sonic finnissa la bataille contre le mal et la colère du chaos...le pays fut paisible pendant 3 ans,pas un de plus...
Joy,une chienne agée de 15 ans,se promenait vers station square,non loin de cette battaile,et tout d'un coup...Joy trébucha,sur un pierre...
-"Ah!Quesque ca fait mal!Hum?c'est quoi ça?,dit joy surprise,Un bout de verre?Non,c'est pas assez fin...Ca ressemble a une pierre précieuse,le bleu ciel et ma couleur préférée!C'est qu'un fragment on dirait...Y'en a pas d'autre bout?A bas non...Je vais l'ammener a Tails,il saura de quoi il s'agit...J'esepere le garder car j'adore la couleur!
Et joy se rend chez tails,elle lui donna le fragment et lui dit:
-Ou tu l'as trouvé?
-Dans station square.Pourquoi?
-C'est pas possible queca a atterit la...
-De quoi?Tu me parait bizzarre d'un coup,tu est devenue pale...
-Joy,c'est un fragment de CHAOS EMERALDS!
-Ah!Est c'est quoi ca?
-Tu sais pas c'est quoi?Hmf...J'y crois pas...Ton ami Sonic a souvent touché les emeralds et tu ignore que c'est une pierre...pour faire simple...magique!Va voir Knuckles,il en est le gardien,et c'est grave si tu en a retrouvé un fragment,il peut nous arriver des choses de graves...
-D'accord,j'y vais de ce pas! Et Joy partis,en courant vers l'habitat de Knuckles...
-Joy!tu as oublié le fragment!Cria Tails.
-Ah!Merci beaucoup,j'suis bête!et Joy reparti.
-...Elle est pire que Sonic...soupiras Tails.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
L'histoire de Joy the dog Left_bar_bleue300/300L'histoire de Joy the dog Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:06

Je vais te donner plusieurs conseils qui d'aidront à tamèliorer.

1) Il faudrait plus de déscription, savoir comme est l'environnement où elle se trouve; Ex : La rue dans Station Square et la maison de Tails.

2) C'est un peu trop court.

3) Sachant que je ne fait pas la difference entre une faute d'orthographe et une sans. Enfin, passont, je vais plutôt te donner une rêgle pour la ponctuation sur ordinateur. Normalement tu doit faire un espace après, tout signe de ponctuation.

Voila, j'éspère que sa va t'aider ; ) .
Revenir en haut Aller en bas
Joy the dog
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 23
Age : 31

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
L'histoire de Joy the dog Left_bar_bleue300/300L'histoire de Joy the dog Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal:

L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:07

Merci,mais je voulais faire pluslong,mais mon père veut que je quite le pc...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Administratrise Fondatrise/Oracle of Time
Isis


Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 32
Localisation : Dans les enfers
Emploi : Gouvernante des enfers
Loisirs : Diséquer les gens a coup de faux et boire leur sang

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
L'histoire de Joy the dog Left_bar_bleue300/300L'histoire de Joy the dog Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:10

Alors comme autre conseil, je pense que tu pourrais d'abord la commecer sur Word et la faire au furent et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Shade The Hedgehog
Modératrice
Modératrice
Shade The Hedgehog


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 29
Localisation : Sur Mobius...
Emploi : collégienne
Loisirs : danse

Votre Perso de RPG
Barre de vie:
L'histoire de Joy the dog Left_bar_bleue300/300L'histoire de Joy the dog Empty_bar_bleue  (300/300)
Speed, Power, Fly, Normal: Speed

L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:37

T'en fais pas pour les fautes d'orthographe hyperknuckles, je prends le relais ( je ne sers qu'à ça ! xD ). Bon, les règles pour les signes de ponctuation :
-> pour . et , c'est un espace après, rien de plus.
-> pour ! et ? principalement, c'est un espace avant et après.
Voilà pour la ponctuation.

Citation :
Cela fait déjà 3 ans que Sonic finnissa la bataille contre le mal et la colère du chaos...

Le mot " finissa" n'existe pas. Cette terminaison est faite pour les verbes en -er et non pas pour les verbes en -ir ou autres. Puis, je me demandes si le mettre à l'imparfait ne serait pas mieux dans le contexte...À toi de voir.
-> finit ou finissait

Joy,une chienne agée de 15 ans,se promenait vers station square,non loin de cette battaile,et tout d'un coup...Joy trébucha,sur un pierre...

Donc, une faute d'accent c'est dommage. Bon, pour Joy, il y a répétition dans une seule et même phrase, c'est pour ça qu'existe les pronoms personnels. Et une petite faute d'orhographe...
-> âgée
-> bataille
-> elle


Citation :
-"Ah!Quesque ca fait mal!Hum?c'est quoi ça?,dit joy surprise,Un bout de verre?Non,c'est pas assez fin...Ca ressemble a une pierre précieuse,le bleu ciel et ma couleur préférée!C'est qu'un fragment on dirait...Y'en a pas d'autre bout?A bas non...Je vais l'ammener a Tails,il saura de quoi il s'agit...J'esepere le garder car j'adore la couleur!

Aïe, pas mal de fautes, hein ? Pour commencer, faute d'orthographe, puis oubli de majuscules ( j'en aie remarqué plusieurs mais je vais te les faire remarquer à chaque fois à moins que tu le veuilles...), une faute d'orthographe dans le contexte, confusion entre "a" et "à" et faute d'orthographe.
-> Qu'est que ça
-> Joy
-> bah
-> à
-> espère


Citation :
Et joy se rend chez tails,elle lui donna le fragment et lui dit:

Bon, là je comprends pas : ton récit, est-il au présent ou au passé ? J'ai du mal à suivre...
-> rendit

Citation :
-Ou tu l'as trouvé?

Confusion entre "ou" et "où".
-> Où

Citation :
-C'est pas possible queca a atterit la...

Bon, ici le " queca " est sûr d'être faux. Ensuite, erreur de fabrication pour la phrase, faute d'orthographe pour le verbe atterrir et confusion entre " la " et " là ".
-> que ça ait atterrit là...

Citation :
-De quoi?Tu me parait bizzarre d'un coup,tu est devenue pale...

Quoi ? Tails est une fille ? O_o Nan, je crois pô...et une p'tite faute d'accent ^_^
-> devenu pâle

Citation :
-Joy,c'est un fragment de CHAOS EMERALDS!

À ce que je sache, le fragment appartient à UNE Chaos Emerald...
-> Chaos Emerald

Citation :
-Ah!Est c'est quoi ca?

Et c'est quoi cette faute ? Confusion entre " est " et " et ".
-> Et

[quote]-D'accord,j'y vais de ce pas! Et Joy partis,en courant vers l'habitat de Knuckles...[/quote]

Citation :
-Ah!Merci beaucoup,j'suis bête!et Joy reparti.

Il faudrait séparer les descriptions des dialogues, ça rends la lecture plus facile et plus agréable...

Citation :
-...Elle est pire que Sonic...soupiras Tails.

Tails n'est pas une deuxième personne du singulier dans le cas présent. Donc ,pas de " s "...
-> soupira


Voilà pour le compte-rendu d'orthographe.
Bon, pourrait-on savoir savoir comment Joy connait-elle Sonic et cie ? Parce que c'est vague là...suffit pas de placer un perso par-ci, par-là, faut TOUT expliquer, c'est pas à nous d'imaginer.
Ensuite, j'ai remarqué que tu faisais pas mal de confusions entre les divers homonymes et je te propose donc ce site où tu pourras certainement t'améliorer :
http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/dessins/index.htm
Tu pourras d'abord regarder la BD avant de commencer les exercices et crois-moi, je trouve ça très bien.
Question scénario, je me demandes bien ce qu'il va se passer...
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Joy the dog Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Joy the dog   L'histoire de Joy the dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Joy the dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de Sonic et cie :: Vos création : :: Vos fanfic :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser